VOTTEM et tous les centres fermés: déni des droits humains avec la complicité de la médecine

 
VOTTEM et tous les centres fermés: déni des droits humains avec la complicité de la médecine

VOTTEM et tous les centres fermés: déni des droits humains avec la complicité de la médecine

Après les protestions répétées de la Ligue des Droits de l'Homme et cette avalanche de témoignages de gardiens, infirmières et médecins, sur l'utilisation des camisoles de force pharmaceutiques à l'encontre des détenus dans les centres pour sans-papiers, ne serait-il pas temps que les médecins les plus intègres prennent conscience de cette dérive dangereuse qui s'opère sous la pression de l'Office des Etrangers et qu'ils alertent leur Conseil de l'Ordre? (voir les témoignages ci-dessous)
Par ailleurs, la pratique d'actes médicaux ou infirmiers, sur la pression de l'OE et de la direction du centre fermé, par des membres du personnel non qualifié aurait dans n'importe quel autre milieu que cette prison (en fait un véritable trou noir dans nos sociétés "démocratiques"), ces délégations d'actes médicaux ou infirmiers à du personnel non qualifié donc, aurait immédiatement suscité un tollé général de ces deux corporations.
Comment expliquer leur démission, elles habituellement si jalouses de leurs prérogatives , sans compter leur manque d'intérêt pour la défense des droits humains, et le contrôle démocratique qui doit s'opérer sur tout ce qui se fait en notre nom? N'est-il pas temps que leurs syndicats s'emparent de cette problématique? Quand verrons-nous des syndicats d'infirmières devant les grilles de Vottem?

Mobilisons d'URGENCE contre le traitement infligé aux sans-papiers (emprisonnements, brimades, enfermements d'enfants, camisole chimique).

CONTRE L'EUROPE FORTERESSE
POUR LA REGULARISATION DES SANS-PAPIERS
POUR LE RESPECT DES DROITS HUMAINS
POUR UNE MEDECINE QUI GUERIT
CONTRE UNE MEDECINE COMPLICE DE L'OFFICE DES ETRANGERS
CES PRISONS: NON! PAS EN NOTRE NOM!!!

VOTTEM: interpeller le Conseil de l'Ordre des Médecins?

SAMEDI à 16HRS, comme chaque samedi depuis longtemps: rassemblement hebdomadaire de protestation et de soutien devant le centre fermé de VOTTEM.

Témoignages accablants à consulter:
[ Nouvelles révélations sur le centre fermé de Vottem ] - [ Centre fermé de Vottem : un médecin démissionne et accuse ]
[ Témoignages hallucinants de 4 agents du centre fermé de Vottem ] - [Lettre Ouverte des Prisonniers de Vottem ]

homepage:: http://liege.indymedia.org

add a comment on this article